FR

L’HISTOIRE

Au Mexique, un adolescent est envoyé dans les hauts plateaux pour aider sa tante qui vit seule dans une ferme isolée, depuis la mort de son mari et de son fils.

La tante utilise la magie noire pour faire revenir son petit garçon de Xibalba, la cité des morts. Un autre esprit tourne autour de la maison, la Llorona, la pleureuse.

L’adolescent est sceptique sur la réalité de ces mythes fantastiques, mais bientôt le voile de la nuit se resserre autour de lui et d’étranges pleurs se rapprochent de la maison.

L’INSPIRATION

Simon Pernollet (Aka Simon The Pernolitz) et Amin Cuauhtemoc, deux auteurs qui poursuivent leur exploration du Mexique fantastique et mystique, comme c’était le cas dans leur précédent court documentaire Témoignage de l’Indicible (2014).*

Xibalba est une fiction inspirée de faits réels qui nous révèle des lieux de contact entre le monde des vivants et le royaume des morts.

Grâce à l’accompagnement scénaristique de Léa Pernollet (Territoire), la contribution du graphiste et compositeur de musique/sound design Florian Schanz, l’univers de Xibalba devient réalité.

* Sélections 2015 : Festival Mauvais Genre, Tours – Festival Fantasia, Montréal – Morbido Film Festival, Mexico…
Presse : Mad Movies Janvier 2015

NEWS

TEASER « A La Lisière de la nuit »

Dans la phase de développement de Xibalba, un court teaser sera produit pour vous plonger au plus profond de l’atmosphère ténébreuse du film.

Une étrange incantation et ses pouvoirs vous seront révélés.

La llorona, créature centrale dans Xibalba, vous sera présentée.