FR

PITCH IMMERSIF 2020

Dans la phase de développement de Xibalba, voici Le Pitch/Teaser pour vous plonger au plus profond de l’atmosphère ténébreuse du film. La llorona, créature centrale dans Xibalba, sort de l’ombre.

NOUVEAUX VISUELS 2020

 

 

 

Comédienne : Perrine Gilbert – SFX Make Up Artist : David Scherer – Accessoires, bijoux, coiffure : Alice Grégoire
Photographie : Simon Roche – Victor Lepeltier – Graphic Design : Florian Schanz

 

 

L’HISTOIRE

Au Mexique, Alonso, un adolescent coincé dans son carcan familial, vient de commettre l’irrémédiable. Le voilà expulsé de son milieu et envoyé vers la solitude des hauts plateaux, chez Maria, sa tante, qui vit seule dans une ferme isolée, depuis la mort de son mari et de son fils.

Maria cache un secret. Elle a utilisé la magie des ancêtres pour faire revenir son petit garçon Pablo de Xibalba, la cité des morts.

La Llorona, la pleureuse, qui veille sur les enfants morts telle une mère, sort de Xibalba pour récupérer Pablo. Des protections magiques l’empêchent de pénétrer dans la maison de Maria. La Llorona doit trouver une autre stratégie et elle jette son dévolu sur Alonso.

Maria fait tout pour que son fils Pablo soit épargné et précipite froidement son neveu Alonso dans les griffes de la Llorona.

 

L’INSPIRATION

Simon Pernollet (Aka Simon The Pernolitz) et Amin Cuauhtemoc, deux auteurs qui poursuivent leur exploration du Mexique fantastique et mystique, comme c’était le cas dans leur précédent court documentaire Témoignage de l’Indicible (2014).*

Xibalba est une fiction inspirée de faits réels qui nous révèle des lieux de contact entre le monde des vivants et le royaume des morts.

Grâce à la contribution du graphiste et compositeur de musique/sound design Florian Schanz, les concept arts et le web design de Matthieu Dromer, le SFX make up artist David Scherer et toute la grande équipe de STP Films :

L’univers de Xibalba devient réalité.

 

* Sélections 2015 : Festival Mauvais Genre, Tours – Festival Fantasia, Montréal – Morbido Film Festival, Mexico…
Presse : Mad Movies Janvier 2015